Voici la recette initiale :

Recette de la source ptit chef

Ptitchef

 


Moelleux au saumon, coeur coulant sauce hollandaise à la ciboulette


Moelleux au saumon, coeur coulant sauce hollandaise à la ciboulette
Ingrédient:

- 150 g de darne de saumon frais      (pour moi  -un paquet de truite fumé)
- 3 oeufs
- 60 g de farine
- 30 g de ciboulette                              (pas mis de ciboulette et pas réalisé la sauce hollandaise)
- 100 g de sauce hollandaise
- 200 ml de lait
- 100 g de gruyère râpé
- 30 g de beurre doux
- sel, poivre
Préparation:

Etape 1: Ciseler la ciboulette et en mélanger la moitié à la sauce hollandaise. Verser cette sauce dans 6 cubes à glaçons et placer au congélateur une bonne heure.(pas réaliser cette étape)

Etape 2: Pour les moelleux, commencer par faire cuire la darne de saumon(truite fumé) dans une poêle chaude avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 3 minutes de chaque côté. La laisser refroidir et l’émietter.

Etape 3: Dans une casserole, faire chauffer le lait avec le beurre et le gruyère et mélanger rapidement pour faire fondre le tout.

Etape 4: Dans un saladier, battre les oeufs en omelette. Verser dessus progressivement la farine tamisée et fouetter vigoureusement à l’aide d’une fourchette ou fouet manuel.

Etape 5: Ajouter le contenu de la casserole dans le saladier et mélanger le tout afin d’obtenir une pâte homogène. Saler, poivrer.

Etape 6: Incorporer le saumon émietté et le reste de la ciboulette ciselée.Répartir la préparation dans des moules à muffins par exemple et les placer au frigo le temps que les glaçons de sauce soient pris.

Etape 7: Préchauffer le four à 210°.Enfoncer 1 glaçon de sauce au centre de chaque moelleux.Enfourner et faire cuire 16 minutes. Laisser légèrement tiédir avant des les déguster.


Vous l'aurez compris, j'ai juste réalisé des petits moelleux à la truite fumé, avec une salade verte et des pommes de terres à l'eau avec une sauce créme fraiche citronnée.
Bref j'ai simplifié la recette et le résultat tt le monde en a pris deux fois.
Simple, rapide et équilibré avec une pointe de gourmandise.
Un menu comme j'aime.
Mais je ne dis pas que la recette avec la sauce hollandaise, ne sera pas très vite essayé !!!